Novembre 2013: Canaries

28 novembre : Des nouvelles photos ont été ajoutées un peu plus bas !

26 novembre : previsions météo pas bonnes pour quelques jours : direction et force pas bonnes du tout pour mon mouillage. Je suis rentré au port tôt ce matin.

25 novembre : je suis retourné au mouillage d'Arrecife depuis quelques jours pour attendre mon éolienne qui tarde un peu à arriver. Pour ceux qui sont inscrits à la newsletter ça va bientôt arriver. Marc a été très pris ces derniers temps. Le vent va monter et changer de direction alors peut être que demain j'irai au port. On verra. Ici 20 degrés en moyenne avec du vent des nuages et de la pluie par intermittence. Le soleil joue à cache cache.

19 novembre : A puerto Calero, Eric cotoie les navigateurs de la MiniTransat. Mes connaissances sont maigres mais à en lire les messages d'Eric, ces bateaux sont à la mer ce que la Formule1 est à la voiture ! Des infos ici

18 novembre : Petite navigation de 10 miles pour remettre la Miss à flot ! Destination Puerto Calero.

16 novembre : pour les gens qui ne sont pas inscrits à la newsletter (page d'accueil pour ceux qui le souhaitent) voici quelques infos. La traversée pour venir aux Canaries a été plutôt difficile. Après du repos et des réparations, le moral est meilleur. Pour l'instant Miss Scarlett est toujours à Arrecife : c'est pas très joli donc je ne fais pas de photo. J'ai eu des problèmes avec mon téléphone et j'ai perdu toutes les photos et vidéos que j'avais faites et que je voulais mettre sur le site. Pour le moment nous ne bougeons pas beaucoup car j'ai commandé une éolienne qui doit arriver dans une semaine. Ici le temps est assez agréable même s'il y a pas mal de vent. C'est pas l'été mais il fait encore 20 à 25 degrés au soleil : avec le vent on s'habille quand même mais bon c'est pas aussi froid qu'à St Claude !!! Voilà donc quelques news de Miss Scarlett. Bon weekend à tous.

5 novembre : Eric est arrivé à Porto Sebo sur l'île de la Graciosa aux Canaries à 11h12 heure française (10h12 heure locale). Le compteur indique 5 jours et 19 heures de navigation avec 614 Mn parcourus pour une vitesse moyenne de 4,3 noeuds. La navigation a été fatigante et le marin se repose avant de nous donner plus d'informations.

4 novembre : Arrivée prévue au Canaries demain mardi dans la journée.

1er novembre : Tout va bien pour Eric qui continu son chemin vers les Canaries.

Eric avait passé un contrat avec les élèves de l'école de la Source à Saint Lupicin (39) [Voir l'article]. En juillet dernier, la Directrice de l'école a remis à Eric une bouteille fermée contenant des messages rédigés dans plusieurs langues. Notre navigateur a donc jeté cette bouteille le 1er novembre 2013 aux coordonnées:

34° 48.988N    09° 4.581W

34.81647, -9.07635

Trouvera-t-elle un destinataire ?